Écoles de commerce: les épreuves écrites du concours Accès 2021 seront à distance

En 2021, les épreuves écrites prévues le 8 avril 2021 se dérouleront exclusivement en ligne. Elles seront surveillées à distance via webcam et micro. Les candidats, identifiés par reconnaissance faciale, se rendront depuis un ordinateur domestique sur une plateforme sécurisée interdisant la connexion à d’autres services pendant la durée de l’examen. La connexion sera garantie même en cas d’avarie technique (coupure internet ou d’électricité).

Les quatre épreuves écrires du concours Accès sont: la synthèse, le raisonnement logique et mathématiques, l’anglais et l’ouverture culturelle. À noter, que la réforme du bac a amené à une révision de l’épreuve de raisonnement logique et mathématiques afin de la rendre plus accessible à des lycéens ayant fait divers choix de spécialités en terminale

Les épreuves orales , entretiens de motivation et anglais, seront maintenues dans les 3 écoles en présentiel du 19 au 30 avril (si la crise sanitaire ne le permet pas, un dispositif en distanciel sera aussi proposé). .

Moins cher à organiser, le tarif du concours baisse, il coûtera 190€ (au lieu de 285€ précédemment).

Le concours Accès en 2022

Ces écoles souhaitent s’ouvrir à de nouveaux publics. C’est pourquoi en 2022, le concours commun sera aussi proposé en admission parallèle aux étudiants de niveaux Bac+2 / Bac+3 pour des entrées en 3ème et 4ème années. L’admission se fera cette fois sur dossier.

+d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *